Le match du week-end : dimanche 4 mars (U14)

Le match du week-end : dimanche 4 mars (U14)
U14 Promotion d’excellence (entraîneurs : Simon Bourgin, Jean Demas)

FCO FIRMINY INSERSPORT – OLYMPIQUE DE SAINT-ETIENNE

AVANT-MATCH
SIMON BOURGIN : « J’attends une réaction de l’ensemble de mon groupe sur ce derby contre l’Olympique après nos mauvais résultats récents. Selon moi, cela ne sera possible que si nous retrouvons nos qualités dans le jeu. Ces dernières semaines, nous avons essentiellement travaillés offensivement pour être plus dangereux dans le camp adverse. Il y a quelques changements dans mon groupe pour ce match mais il est essentiel de rester appliqué et organisé collectivement pour s’imposer à domicile. »
Dans sa causerie d’avant match, Simon a souhaité faire visionner une vidéo à son groupe. L’objectif : faire comprendre aux joueurs qu’il est capital de donner le maximum jusqu’au derniers instants. Les joueurs du FCOFI ont pu visionner le relais français 4x400m du championnat d’Europe d’athlétisme en 2014 où la France s’impose contre toute attente, avec un finish incroyable. Motivation.



RESUMÉ DU MATCH
Dans ce début de match, les joueurs Appelous et stéphanois ne parviennent pas à mettre réellement le pied sur le cuir, les deux équipes cherchent à jouer rapidement dans la profondeur sans trouver la faille.
C’est l’Olympique de Saint-Etienne qui se procure la première occasion de la rencontre. Sur corner, l’attaquant stéphanois frappe au premier poteau mais manque le cadre. Dans la minute qui suit, les verts trouvent la barre transversale sur un coup franc lointain.
Les joueurs de Firminy tentent de garder la possession du ballon, mais les stéphanois se montrent dangereux dès la perte de balle en procédant par contre. ALIOUNE sauve les siens à deux reprises a stoppant les tentatives de l’Olympique (19’ , 39’). La réaction des Appelous est timide et MEHDI tente sa chance sur une frappe lointaine mais manque le cadre à son tour.

Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un score nul et vierge.
En seconde période, les bleus reviennent avec de meilleures intentions et conservent la volonté de garder le ballon pour avancer. OUALID et ILIES combinent bien au milieu de terrain et effectuent un gros pressing, mais ne parviennent pas à déstabiliser les stéphanois.
Les joueurs de l’Olympique de Saint-Etienne se procurent des occasions mais le portier de nos bleus, ALIOUNE se montre encore décisif coup sur coup. (57’ , 60’)


Les joueurs ne se désunissent pas à l’image des deux latéraux ADEM et YAMINE qui restent solides défensivement.
Les bleus réagissent par l’intermédiaire de DJIBRIL qui déborde sur la droite avant de frapper au but, mais le gardien adverse s’empare du ballon. (61’)
Le numéro 9 de FCOFI, DJIBRIL déborde une nouvelle fois, avant d’adresser un centre parfait pour YANI qui reprend de volée, le gardien s’impose encore. (75’)

Dans le dernier quart d’heure, ce sont les stéphanois qui se procurent encore des situations de but mais ALIOUNE stoppe encore les tentatives. Firminy subit et reste bas. Les bleus tentent de placer un dernier contre en fin de match. DJIBRIL déborde encore sur la droite et voit sa dernière frappe fuir le cadre.
Les deux formations se quittent dos à dos. Le FCOFI malmené durant cette partie contre une belle équipe de l’Olympique, a su tenir un résultat nul.

RESULTAT


REACTION DU COACH

SIMON BOURGIN : « Globalement, je suis assez déçu de ce match parce qu'on n'a pas produit le jeu qui nous avais permis de poser des problèmes aux autres équipes U15 de la poule lors des précédents matchs. Malgré ça, mes joueurs ont montré du caractère et de l'envie pour tenir défensivement à l'image de notre gardien Alioune qui nous a permis de rester dans le match et de prendre un point. Les séances de cette semaine vont être importantes pour gommer nos nombreuses imprécisions techniques d'aujourd'hui, et pour prendre des automatismes avec les nouveaux joueurs qui reviennent du groupe Ligue. On a une revanche à prendre dimanche prochain contre l'OCO, je serais encore plus exigeant avec mes joueurs pour que l'on sorte un bien meilleur match que celui d'aujourd'hui. »


REACTION DU CAPITAINE
ADEM : « Nous n’avons pas fait un gros match dans le contenu, on a été en difficulté pour produire du jeu mais on a su rester solidaire jusqu’à la dernière minute. Même dans la difficulté, nous avons su tenir ce résultat et stopper cette série de défaite. A nous de remporter le prochain match. »


Publié le 09 mars à 10h35