Le match du week-end – Samedi 17 mars 2018

Le match du week-end – Samedi 17 mars 2018
U18 Excellence (entraîneurs : Hervé Tardy, Erkan Soulejmani)

FCO FIRMINY INSERSPORT – FC ONZON
AVANT-MATCH
HERVE TARDY : « Nous nous attendons à un match compliqué face à une bonne équipe. Malgré notre difficulté à trouver un équilibre dans notre effectif, avec plusieurs descentes ou montées de joueurs en équipe supérieure, nous nous devons de confirmer nos deux bons résultats récents. »


RESUMÉ DU MATCH
Dès le début de match, les joueurs appelous cherchent à imposer du rythme dans cette partie. Dans la première minute, SIDIBE accélère sur la gauche avant de déclencher une frappe qui pousse le gardien de l’Onzon à la parade. (1’). Le ton est donné.
La réaction des visiteurs est timide, bloqués par une défense appelouse solide, ils tentent leur chance de loin mais ne trouvent pas le cadre. (10’) Les deux formations montrent une volonté de produire du jeu au milieu de terrain, à l’image de SIDIBE, très entreprenant, qui s’en va seul défier le portier de l’Onzon mais manque de justesse dans son dernier geste. (26’)
Nos joueurs bleus mettent le pied sur le cuir et multiplient les situations de but. ALEXIS parvient à se retourner dans la surface averse mais ne trouve pas le cadre (30’).

Les efforts Appelous vont enfin être récompensés. ARNOLD déborde sur la droite et pousse le défenseur de l’Onzon à la faute. L’arbitre désigne le point de penalty, KAÏS se charge de la transformer. 1-O (38’)
Les visiteurs, désormais menés à la marque, réagissent, et obligent CLEMENT à s’employer pour rester devant au score.
Par la suite, les bleus conservent le ballon à l’image de YANIS et SIDIBE très en vue au milieu du terrain dans cette première période, face à une équipe joueuse. Les garçons de l’Onzon, eux, buttent sur une défense appelouse intraitable, emmenée par LAÏD et HANOCK qui restent solides et gagnent de nombreux duels.


Les joueurs du FCOFI vont faire le break juste avant pause. En effet, sur un centre d’ARNOLD dévié de la tête, le défenseur visiteur trompe son propre gardien. 2-0 (45’)
L’arbitre renvoie ensuite les joueurs au vestiaire et c’est Firminy qui mène au score à la mi-temps.
Durant la pause, Hervé Tardy et Erkan poussent nos bleus à rester solide défensivement et de continuer à jouer en se faisant davantage confiance.
Il ne fallait pas être en retard pour cette seconde période, car nos bleus, très réceptifs au discours des coachs, aggravent le score dès l’engagement. ARNOLD file seul au but plein axe et met son équipe dans les meilleures dispositions pour la suite de la rencontre, en ajustant le gardien. 3-0 (46’).
Le plus dur était fait.
Cueillis à froid, les joueurs de l‘Onzon n’abdiquent pas et réagissent. Sur un contre venu de la droite LAÏD concède une faute dans la surface de réparation et les visiteurs reviennent dans la partie en transformant, à leur tour, un penalty. 3-1 (54’)
En cette dernière demie heure, les deux formations se procurent de nombreuses occasions. Le portier de Firminy, CLEMENT stoppe à deux reprise les tentatives de l’Onzon (70’ , 72’)

Les appelous, eux aussi, tentent de marquer à nouveau mais butent sur le gardien. (73’ , 80’) Finalement, c’est le capitaine des bleus, KAÏS, qui marque le quatrième but pour sceller la victoire 4-1 (81’).
Dans une rencontre disputée et agréable, le FCOFI s’impose 4 buts à 1 face à une très belle équipe de l’ONZON. Les protégés d’HERVE TARDY et ERKAN SOULEJMANI signent ainsi, une troisième victoire consécutive dans ce championnat d’Excellence. Performance.

RESULTAT

REACTION DU COACH  


HERVE TARDY : « Il y a de belles victoires dans le sport mais celle-ci l’est encore plus. Je suis très satisfait du résultat au vu de la préparation d'avant match qui fut très compliquée. Nous avions 4 joueurs blessés et 5 joueurs appelés en équipe supérieure région. Je ne peux que remercier les joueurs qui ont montré un états d’esprit et un collectif remarquable avec une solidarité exemplaire. Il faut garder en tête que nous sommes une équipe réserve des 2 équipes régions 17 et 19 et que nous devons composer chaque week-end avec un effectif différent. »


REACTION DU CAPITAINE
KAÏS : « Très satisfait de cette victoire, on avait besoin de marquer pour gagner en confiance. On a su rester solide défensivement et faire la différence dans nos temps forts. On enchaîne une troisième victoire consécutive, à nous d’enchaîner les matchs avec le même état d’esprit. » 





Publié le 21 mars à 10h31