LES 1/16ème DE FINALE DE LA COUPE GAMBARDELLA-CREDIT AGRICOLE ETAIENT A NOTRE PORTEE, le sort en a décidé autrement

LES 1/16ème DE FINALE DE LA COUPE GAMBARDELLA-CREDIT AGRICOLE ETAIENT A NOTRE PORTEE, le sort en a décidé autrement
L'équipe du FCOFI avant le coup d'envoi

Ce dimanche 31 Janvier 2016 restera gravé dans les mémoires du FCOFI.
Ce jour là nos U19 recevaient NIMES OLYMPIQUE en 1/32ème de finale de la coupe Gambardella-Crédit Agricole, devant plus de 600 spectateurs au stade Dorian à FRAISSES.
C'est la 1ère fois que le club atteint un tel niveau dans cette compétition.
Devant une équipe de niveau national, bien classée en championnat, nos chances de qualification étaient si minimes que personne n'aurait imaginé un tel déroulement de la rencontre, surtout après le match en 1/64ème contre BASTIA qui fût difficile, mais gagné tout de même grâce à la détermination et l'état d'esprit de nos joueurs

Le banc appelou

L'équipe de NIMES avant le coup d'envoi

Les trois banderoles traduisent le soutien à notre équipe.

Le coup d'envoi fût donné par Pascal CARROT (à droite sur la photo) parrain et ami du FCOFI, ancien joueur de l'ASSE et de NIMES OLYMPIQUE.

A notre grande satisfaction, après un ¼ quart de jeu, notre équipe proposa un jeu équivalent à NIMES, et qui se concrétisa par un score de parité à la mi-temps 1-1 (pour Firminy penalty transformé par Hugo DI PIAZZA).
En deuxième mi-temps on aurait pu craindre une fatigue de nos bleus, mais non, notre équipe ne baissait pas le rythme. Et sur une erreur du gardien nimois, qui fût sanctionnée par un penalty et une expulsion, Hugo encore une fois faisait trembler les filets (score 2-1). 
Dans les tribunes, c'est une euphorie indescriptible, tout le monde debout à applaudir à tout rompre. Il est certain qu'à ce moment de le rencontre, non seulement nos supporters commençaient à croire à une qualification pour les 1/16ème, mais l'équipe de NIMES doutait sérieusement. Pour preuve, leur jeu devenait brouillon, leurs tirs imprécis. 
Malheureusement, à 10 minutes de le fin de la rencontre, alors que nos bleus caressaient la victoire, deux imbéciles venaient gâcher la fête. Dans la tribune, un récidiviste d'incivilité lors d'un match des U19, faisait détonner des pétards et un autre hors enceinte du stade lançait un fumigène, dont la fumée se répandait au dessus de la pelouse.
L'arbitre appliquant les règles strictes de la FFF, arrêtait le match pendant 10 minutes, tous les joueurs rentraient au vestiaire.
Cette interruption permit à NIMES de se ressaisir, mais surtout à nos joueurs de se déconcentrer. Et arriva ce que nous craignions, NIMES égalise. Les deux équipes doivent se départager aux tirs aux buts.
NIMES fût plus fort que nous et remporte ainsi la victoire.

Comme BASTIA, l'équipe de NIMES a montré de sérieuses qualités techniques, un fair-play remarquable et des dirigeants très pro. Ils ont bien reconnu qu'ils sont passés très prêt d'une élimination.

Très fair-play, l'équipe de NIMES fait la haie d'honneur à nos U19 lorsqu'ils regagnent les vestiaires.

Maintenant le championnat reprend ses droits, et c'est une priorité de se repositionner au classement dans le championnat de promotion de Ligue.

Nous aurons également un pensée pour notre joueur Tony Gardon, qui dû sortir sur une civière après blessure à un genou. Malgré tout il a voulu attendre la fin du match pour partir à l’hôpital.

Encore une fois, nous remercions :
-la municipalité de FRAISSES ainsi que le club de l'OCO, qui nous ont permis de jouer sur leur installation
- la mairie de FIRMINY avec la présence du maire Marc Petit et des élus qui ont aussi donné de la voix
- l'ASSE, représentée par Roland ROMEYER (et Président d'Honneur du FCOFI), Dominique ROCHETEAU et Mickaël DUMAS, venus nous supporter chaleureusement


Nous avons aussi eu le plaisir de retrouver un ancien et charismatique Président en la personne de Marc LE PERSON.

Trois ex-présidents du FCOFI (Jacques CUQ, Laurent GIRAUDIER et Marc LE PERSON (au centre) le président actuel Stéphane BOUGET et le vice-président Gaby RODRIGUEZ 

Et pour la 3ème fois, la chaîne de télévision régionale TL7 a reçu notre équipe lundi 1 février en direct sur le plateau de Sport 7.

Merci à tous ces joueurs qui nous ont fait rêver, à leur staff Lionel FRAISSE et Jean-Michel SUEL, ainsi que Jérémie JANOT et Franck ARCHIMBAUD, qui les ont accompagnés lors des deux derniers tours.

Merci à tous nos bénévoles pour l'organisation réussie de ces deux rencontres et bien entendu à tous les spectateurs et supporters du FCOFI.

Quelques bénévoles avant le début de la rencontre.

Les bénévoles qui ont assuré la sécurité dans la tribune et autour du stade
Publié le 03 février à 01h25