REMISE OFFICIELLE DES SEPT MINIBUS

REMISE OFFICIELLE DES SEPT MINIBUS

REMISE OFFICIELLE DES SEPT MINIBUS OFFERTS PAR LA RÉGION AUVERGNE RHONE-ALPES POUR SOUTENIR L’ACTIVITÉ DE 6 CLUBS SPORTIFS APPELOUS


C’est samedi matin 6 novembre 2021 en fin de matinée, sur le parvis de la gare de Firminy, que se sont garés les véhicules, en présence des élus de la région, du département, de la ville de Firminy, et des présidents des clubs. 

Ces véhicules 9 places aux couleurs de la région Auvergne Rhône Alpes, floqués des logos des clubs concernés par cette dotation, font partie du dispositif d’aide régionale à l’équipement des clubs pour faciliter le transport des sportifs. Chaque minibus attribué gratuitement correspond à une subvention de 15000 euros versée par la Région. Ce sont au total 690 véhicules qui seront distribués en 2021 et début 2022. sur l’ensemble de la région.

Les 6 clubs appelous bénéficiaires de cette dotation sont le Karaté Club, le Dojo Olympique et Sportif, Firminy Volley-Ball, Firminy Gym, le Club des Dauphins et notre club le FCO Firminy Insersport. 

Par rapport aux nombres d’habitants Firminy a été  gâté et notre club le FCO Firminy Insersport a pu bénéficier de deux véhicules. Malgré nos 5 véhicules 9 places, il faut parfois en louer 3 de plus afin surtout de déplacer nos 6 équipes régionales en Auvergne Rhône-Alpes, sans oublier nos équipes départementales qui sillonnent le nord de la Loire.




Après les nombreuses photos qui ont été prises devant les véhicules, notre maire Julien LUYA  nous a convié en mairie. Après le discours de notre maire Julien LUYA, c’est Jean-Yves BONNEFOY adjoint à la ville de Montbrison et conseiller départemental qui s’est exprimé, et ensuite c’est notre député et conseiller régional Dino CINIERI qui s’est exprimé avec toujours beaucoup d’humour et de sérieux.




Et c’est autour du verre de l’amitié que c’est clôturée cette cérémonie.

Le FCO Firminy Insersport remercie très chaleureusement la région Auvergne Rhône-Alpes pour cette dotation qui enrichie notre parc automobile pour le confort de nos sportifs pour se rendre sur les terrains adverses.

Publié le 12 novembre à 15h30