UN PARRAIN POUR LA SECTION SCOLAIRE SPORTIVE LYCÉE JACOB HOLTZER

UN PARRAIN POUR LA SECTION SCOLAIRE SPORTIVE LYCÉE JACOB HOLTZER

UN PARRAIN POUR LA SECTION SCOLAIRE SPORTIVE LYCÉE JACOB HOLTZER


Monsieur Charles Tardy, proviseur de la cité Jacob-Holtzer, accompagné de Pascal Gautron professeur d’EPS et coordinateur école de foot lycée nous a présenté le parrain de la section scolaire, l’ex-joueur professionnel de footballinternational algérien CARL MEDJANI .

C’est en présence d’élèves de la classe foot lycée, et de dirigeants du FCOFI (Hervé Tardy, Alex Pichon, Hamid Kaiboue, Thomas Soares et Gaby Rodriguez), que s’est déroulée cette présentation.





Carl Medjani, né le 15 mai 1985 à Lyon, est un ex-footballeur international et capitaine de la sélection algérienne. Il a évolué au poste de défenseur central et de milieu défensif. Il a disputé plus de 500 matchs professionnels avec notamment 2 Coupes du monde et des participations en Champions League et Europa League.





Après une carrière footballistique commencée à l’AS St Etienne en 1998 à l’age de 13 ans, il a ensuite connu de nombreuses expériences professionnelles de 2002 à 2019. Carl a joué dans de nombreux clubs tant en France (ASSE, Lorient, Metz, Ajaccio, Monaco, Valenciennes), qu’à l’étranger, en Angleterre (Liverpool), en Grèce (Olympiakos), en Turquie (Trabzonspor et Sivasspor), en Espagne (Levante et Leganès) et en Arabie Saoudite (Ohod Club). Pour clore sa fin de carrière professionnelle il a rejoint sa région de cœur en intégrant le FC Salaise club de R1 de l'agglomération Roussillonnaise (Isère).






Carl s’est longuement exprimé sur son parcours footballistique, son choix de rejoindre l’ASSE au tout début en 1998 à l’âge de 13 ans au détriment de Lyon, ses parents, sa maman et ses enfants. Il nous a épaté tant par sa simplicité, sa vie d’homme, ses choix, qui ont guidé toutes ses années de football, les raisons de l’arrêt de sa carrière professionnelle. Il a échangé avec les élèves, et les dirigeants du club. C’est là qu’on se rend compte qu’un grand professionnel est aussi un homme de cœur et de partage. Il s’est engagé à répondre à toutes les demandes des élèves, tant dans le domaine sportif que dans le domaine humain.


Après la visite du lycée et la cérémonie de présentation, il a rejoint le stade du Firmament. Il a participé à l’entraînement des garçons et ensuite des filles de la classe foot lycée.


 




Si Carl a rejoint Firminy, c’est grâce au proviseur du lycée Jacob Holtzer Monsieur Tardy qui avait tissé des liens forts avec lui et sa famille lors de son affectation à Salaise.

Merci Monsieur Tardy de nous avoir présenté Carl Medjani, cette belle personne, comme parrain de la section scolaire sportive du lycée Jacob Holtzer.


Publié le 13 octobre à 18h01