Pour cette première journée de championnat de Régional 1, nos appelous se déplaçaient ce dimanche sur la pelouse du Puy Foot 43 Auvergne.
Après une longue préparation entamée dès le 21 juillet, les hommes de Loïc Moulin et Clément Peillon ont parfaitement lancé leur saison en s’imposant avec mérite (2-1) face à une formation ponote combative.
Sous un soleil estival, nos joueurs ont rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre grâce à une ouverture du score de Poinas dès la 18e minute. Bien en place et appliqués, les Appelous ont su imposer leur rythme et confirmer leur maîtrise collective. De retour des vestiaires, Passega bien en jambe double la mise à l’heure de jeu, concrétisant les efforts d’un groupe soudé et déterminé à l'image des recrues estivales très en vue.
Malgré une réduction du score du Puy en fin de rencontre dans les arrêts de jeu, la solidarité défensive et l’intensité de nos bleus réduit à 10 après l'expulsion de BERNOCOLO pour deux avertissements , ont permis de conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire vient récompenser l’investissement du groupe tout au long de l’été et lance de la plus belle des manières cette nouvelle saison en Régional 1.
Un premier succès qui doit donner confiance et servir de base de travail pour la suite.
Prochain rendez-vous dès dimanche prochain pour le compte de la deuxième journée au stade du Corbusier à 15h00, avec la réception de Chassieu Décines.